Transports à Cuba

Le plus grand problème que vous pourrez rencontrer durant votre séjour à Cuba est celui des transports. En effet, la grande majorité des cubains ne possèdent pas de véhicule et les transports publics sont très peu développés. Pour se rendre d’une province à l’autre, les choses se compliquent. Les touristes n’ont qu’un seul choix de bus, il s’agit du Viazul, mais celui-ci tient rarement ses horaires! En dehors des transports publics, il est possible de se déplacer avec les colectivos, qui sont des grosses voitures américaines pouvant accueillir plus de passagers qu’une voiture normale et qui assurent la liaison entre certaines villes. Leur prix est concurrentiel par rapport au Viazul et l’avantage est qu’ils prennent en charge les clients directement à leur logement et les laissent à la porte du logement suivant. 

Nous collaborons avec plusieurs chauffeurs, vous pourrez ainsi bénéficier d’un transport en toute sécurité. Que vous désiriez un transport à votre arrivée à l’aéroport ou au départ, un circuit à La Havane en voiture américaine, un service de taxi pour visiter la ville, sortir le soir en toute sécurité ou rejoindre d’autres provinces en toute tranquillité, nous avons ce qu’il vous faut!

Ci-dessous, vous trouverez la liste des prix vers certaines provinces. Elle se rapporte à un transport en taxi collectif (colectivo), c’est-à-dire que vous pourrez être amenés à partager le véhicule avec d’autres personnes. Dans le cas où vous désireriez un transport privé, nous vous remercions de nous contacter au travers du formulaire sous l’onglet contact, afin de pouvoir consulter nos partenaires et vous informer sur les tarifs.

La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, alors si le lieu où vous désirez vous rendre n’apparaît pas, n’hésitez pas à vous adresser à nous et nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre.

TRAJETS

PRIX EN CUC 

Aéroport – Casa Buena Vista 30 (+5 de noche)
Casa Buena Vista – Aéroport 25 (+5 de noche)
Matanzas – aller seul 25/pers.
Las Terrazas – aller seul 20/pers.
Girón – aller seul 30/pers.
Viñales – aller seul 20/pers.
Santa Clara – aller seul 35/pers.
Varadero – aller seul 25/pers.
Cienfuegos – aller seul 30/pers.
Trinidad – aller seul 35/pers.